Vos opticiens à Elbeuf

IMPORTANT

Cher(e)s clients(es),

Vous souhaitez renouveler vos lunettes mais vous êtes découragé par les délais de rendez-vous chez votre ophtalmologiste ? Votre opticien est un professionnel de la vue habilité à contrôler votre vue.

Si vous êtes en possession d’une ordonnance de moins de 3 ans pour les personnes âgées de plus de 42 ans et moins de 5 ans pour les personnes âgées de moins de 42 ans, vous pouvez bénéficier d’un renouvellement de votre ordonnance via un contrôle de vue réalisé par l’opticien.( Décret du 12/10/2016 )

Lire la suite

En dehors de la validité de l’ordonnance, une visite médicale chez votre ophtalmologiste est nécessaire pour le renouvellement de vos lunettes. De même, en cas de doute sur votre santé oculaire lors d’un contrôle de vue chez votre opticien, celui-ci n’hésitera pas à vous référer à votre ophtalmologiste pour un examen médical complet. Alors n’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples explications.

Ensemble offrons le meilleur pour le bien être visuel de nos clients.

A très bientôt,
Christophe, Catherine et Victor.

Nous aimons les lunettes comme un objet d’Art ! Alors quoi de plus naturel pour nous, que de vous accompagner dans la recherche de la monture qui saura sublimer votre regard. Christophe, Catherine et Victor vous invitent à vivre l’expérience.

IDÉAL OPTIQUE, LA TECHNIQUE AU SERVICE DE L’ESTHÉTIQUE !

  • Pour tous ceux qui considèrent que l’opticien est un technicien de la vue et non pas un marchand de lunettes.
  • Pour tous ceux qui aiment un accueil chaleureux et cordial.
  • Pour tous ceux qui aiment nos collections, nos services, notre professionnalisme, notre équipe, etc.
  • Pour tous ceux qui pensent que l’opticien doit être visagiste et à l’écoute de ses clients.
  • Vous aimez les produits de marque à prix très doux et faire de bonnes affaires !

Si vous voyez votre opticien comme ça : rejoignez-nous ! Vous êtes les bienvenus chez Idéal Optique. Découvrez de nombreux modèles de lunettes à Elbeuf !

Idéal Optique
1 Rue du Neubourg,
76500 Elbeuf

Parking gratuit à 100 m !
(Carrefour Market Elbeuf)

Accessible aux personnes
à mobilité réduite

 

Du mardi au samedi :
9h30 – 13h00 et 14h30 – 19h00

 

Contactez-nous par mail

Opticien à domicile

Nous nous déplaçons chez vous !

Nos Services
Découvrez tous nos services en magasin
Facilités de paiement
Tiers payant mutuelle
Monture garantie 2 ans contre la casse*
Garantie casse sur les verres par contrat à souscrire à la livraison
Entretien et réparation gratuite de vos lunettes
En cas de perte ou de vol, remplacement de vos lunettes à l’identique à –40%*
Prêt de montures gratuit
Garantie adaptation des verres progressifs : 3 mois

*Voir conditions en magasin

CONTRÔLE GRATUIT DE VOTRE VISION

Bon à savoir :

Ce contrôle a pour but de faire le point sur votre vue actuelle et ne constitue pas un acte médical, il ne remplace pas non plus une consultation chez votre ophtalmologiste.

NOS LABELLISATIONS

Label Préférence Commerce obtenu par Idéal Optique à Elbeuf Label Normandie Qualité Commerce obtenu par Idéal Optique à Elbeuf Certification AFNOR obtenue par Idéal Optique à Elbeuf

SOYEZ SERVIS PLUS RAPIDEMENT !

Chez Idéal Optique, vous n’avez plus besoin d’attendre en magasin, nous vous recevons aussi sur rendez-vous  !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous en ligne

Prenez rendez-vous chez vos opticiens Idéal Optique directement en ligne avec Eyeneed

Comment définiriez-vous la profession d’opticien ? Quelles qualités un professionnel de la santé visuelle doit-il avoir ?

Pour moi, être opticien c’est avant tout être un professionnel de santé, reconnu en tant que tel, par Agence Régionale de Santé (ARS). Nous sommes des intermédiaires primordiaux entre les ophtalmologues et les clients afin d’assurer que la prescription soit bien adaptée à leurs besoins visuels.

Être opticien c’est aussi être un technicien de la vue qui est en mesure de conseiller au plus juste chaque personne, tout en répondant à des besoins visuels spécifiques. Par exemple, nous avons une cliente qui conduit des grues, elle doit tout le temps regarder vers le bas. Nous avons équipé notre cliente avec des verres progressifs spécifiques à champs « panoramiques », afin de lui offrir un champ de vision maximum sur les côtés. Les verres ont été centrés volontairement relativement bas afin de ne pas être gêné par sa vision de près. Elle conserve une vision nette de loin en position de regard orienté vers le bas.

En ce qui concerne les qualités, pour moi, un opticien doit être à l’écoute du client, sinon il passe à côté d’informations importantes. Il faut bien analyser les besoins, les envies et les contraintes, qu’elles soient dans un cadre professionnel ou pour le loisir. Il faut aussi avoir des compétences techniques, se démarquer par des spécificités comme le contrôle de vue, la basse vision, l’optique de sport, etc.

Se former régulièrement est également important. Depuis 2011, nous avons la certification AFNOR qui nous accompagne au quotidien et nous impose 21 heures de formation obligatoire par an. La plupart du temps cela se fait en ligne, notamment depuis le COVID.

LIRE LA SUITE
Comment faites-vous pour accompagner et aider au mieux vos clients dans leur recherche de lunettes ?

Pour nous le plus important c’est l’accueil et l’accompagnement. Dans nos enquêtes de satisfaction, ces critères ressortent systématiquement. Les clients viennent chez un opticien indépendant pour la qualité de l’accueil, ses compétences techniques et ses produits de pointe.

Dès l’arrivée, nous invitons le client à s’asseoir, afin qu’il soit à l’aise. Nous commençons à discuter et nous mettons tout de suite en avant notre statut de visagiste. Nous lui présentons des supports avec les différents types de visages, afin de lui expliquer la démarche que nous allons suivre. Une relation de confiance se forme alors et la sélection de lunettes peut débuter. C’est une approche assez nouvelle qui fonctionne très bien.

Nous allons proposer une première paire, et nous nous adaptions en fonction des sensibilités. Nous pouvons utiliser des outils numériques, faire des vidéos sous différents angles afin d’aider le client à se visualiser. Très souvent, la première monture est la bonne.

Vous avez de nombreuses spécialités. Pouvez-vous nous en présenter quelques-unes ?

Il y a d’abord le contrôle de la vue que nous réalisons plusieurs fois tous les jours. Nous mettons en situation optique, comme le préconise la Haute Autorité de Santé. Cela nous permet de nous assurer que ce que nous allons livrer est conforme aux attentes.

Pour fournir un service basse vision de qualité ainsi que des produits adaptés j’ai suivi une formation à l’Institut Central d’Optique (ICO) à Bures-sur-Yvette.

Du côté du sport à la vue, nous réalisons des masques de plongée correcteurs sur mesure. Afin de pouvoir proposer ce produit, nous avons fait des recherches, participé à des formations chez Demetz, etc. Nous commandons les verres, avant de réaliser un collage sur le masque.

Le liant que nous utilisons est très résistant, nous garantissons nos collages 5 ans. Nous vendons les masques dans notre magasin, mais aussi auprès d’autres opticiens, car nous sommes un des rares intermédiaires à proposer ce produit en dehors de Demetz.

En plus des services liés aux lunettes, je fais de la contactologie, j’ai d’ailleurs un diplôme universitaire depuis plus de 25 ans. De cette manière, les porteurs de lentilles peuvent venir en magasin pour acheter leurs produits, recevoir des conseils, etc.
Enfin, nous nous déplaçons ponctuellement en EHPAD et au domicile des personnes qui ne peuvent pas venir en magasin, dans un rayon de 15 km.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre service de lunettes sur mesure ?

C’est un service assez particulier que nous avons mis en place il y a quelques années. Il s’agit d’un processus en 4 rendez-vous pour réaliser des lunettes sur mesure. Nous faisons en premier lieu un devis pédagogique où tout est expliqué en détail, notamment la répartition du prix. Une paire revient à 624 euros, tout compris : la matière première, le coût d’amortissement de l’outillage, le temps de travail de l’opticien, les verres, la gravure en option, etc. Nous avons une transparence totale. Chaque rendez-vous permet de peaufiner au maximum la monture pour répondre aux attentes du client.

Pour fabriquer une paire de lunettes, nous avons une machine numérique reliée à notre ordinateur. L’acétate est découpé en 3D par une fraise. Nous utilisons ensuite un drageoir pour fixer les autres pièces, avant de limer à la main, puis d’incruster les charnières pour enfin faire le polissage final. Une monture demande beaucoup de travail, il ne faut pas moins de 11 heures de travail pour réaliser une monture sur mesure et une heure pour le montage des verres, mais c’est une belle façon de montrer ce que nous sommes capables de faire.

Si pendant le processus le client souhaite renoncer au projet, l’acompte versé peut être utilisé sur une paire de lunettes classique.